Ahhh La Civic , K'elle Me Mank La Caisse La ... Elle Etait Trop Belle , Ce N'était Qu'un Moteur 1.4 90 Chevaux Mais Sa Marché Pas Mal Pour Cela ... Et Comme J'ai Un Des Magazines Ou Elle Est Passée Ben Jvais Vous En Faire Profiter Mais Bon Elle N'était Pas Finie ... Le Magazine Est Le 16S N°37 Aout-Septembre 2004 .
HONDA CIVIC
BI-TONMembre du club Prestige Design , Emmanuel a toujours été un passionné de Japonaise , c'est pourquoi il nous présente sa Civic qui , une fois n'est pas coutume , est assez discrète pour ce genre de véhicule.Toujours considérées comme les reines de la fiabilité , les marques japonaises ont tout de même freiné bon nombre de personne voulant franchir le pas étant donné le délai et le prix des pièces détachées en cas de panne. Depuis peu , les mentalités ont évolué , ceci étant de moins en moins vrai , c'est pourquoi on constate une explosion des Japonaises , surtout dans le monde du tuning , ces dernières étant une véritable philosophie pour leur propriétaire. Nous en avons d'ailleurs l'exemple avec Emmanuel et sa Civic qu'il prépara à la sauce californienne sans pour autant tomber dans l'extrême et le style Manga. Tout débuta par la pose d'un bouclier avant de Mügen , recevant une lame assez discrète type Porsche. La particularité de ce dernier réside dans le fait , qu'il fut modifié de manière à recevoir un intercooler de chez Arospeed permettant de recevoir de l'air frais pour son alimentation journalière. En montant les yeux un peu plus haut , on remarque le capot et les paupières de phares en véritable carbone , répondant de ce fait au critère de la voiture Japonaise par excellence. Les flancs ne furent pas oubliés pour autant , bien au contraire , à commencer par les bas de caisse de chez Mügen et les rétroviseurs type M5 aux branches un peu relevées. La partie arrière est du même style que l'avant , recevant un bouclier intégral Wings West parfaitement moulé , sans oublier le petit aileron au feu stop et les indispensables feux type Lexus. Concernant les détails , rien de bien particulier , si ce n'est les répétiteurs latéraux blancs , les néons rouges sous la caisse éclairant la route tel un ovni et les vitres teintées par du film Foliatec. La peinture répond elle aussi au standard de la Japonaise , c'est-à-dire , teinte bi-ton rouge Lucifer de la 206 et gris Honda avec en prime un peu de déco noire. Le châssis ne reçoit pas d'énormes jantes , juste le minimum autorisé , tout simplement des Mangels Amazon en 17 pouces , chaussées de Kumho en 205/40-17 , la caisse étant surbaissée de 55 mm par le biais de ressort Carmania. Au niveau du moulin , rageur comme le feu et titillant la zone rouge au moindre coup d'accélérateur , ce dernier reçoit en plus de son intercooler permettant un gain important de puissance , une ligne complète en inox avec silencieux moto , un kit d'admission en carbone pour un apport en air supplémentaire et un puce de chez Powerchips. L'habitacle fut également soigné , d'une part au niveau de la sellerie , recevant du cuir bi-ton bordeau et gris clair , se mariant à merveille avec les tapis de sol en alu et le pommeau PLS alu et carbone. Mis à part cela , on compte la présence d'un volant Momo Millenium et d'un contour de levier de vitesses. La sono est des plus basiques , se composant , d'une source Panasonic , alimentant tout simplement un kit 2 voies , étant aux yeux d'Emmanuel amplement suffisant. Belle sans être ravageuse , cette Civic n'en est pas moins une auto ne passant pas inaperçue sur les meetings.
Photo by : Emmanuel & Evo-Tuning-Style
Reportage by : Evo-Tuning-StyleProprio :Nom : Emmanuel
Localisation : Quaregnon
Website : /
Voiture :Marque : Honda
Modèle : Civic
Année : 1998
Cylindrée : 1400cc
Puissance d'origine/optimisée : 90 Chevaux / n.c
Club : Prestige Design
Modifis :Carrosserie : Par - Choc avant Mügen modifié
Bas de caisse Mügen
Par - Choc arrière Wings West moulé
Néons rouges à leds
Capot carbone Matrix
Paupières de phares Apc en carbone
Vitres teintées Foliatec
Rétroviseurs type M5
Feux arrières type Lexus
Répétiteurs latéraux blancs
Peinture bi-tons rouge Lucifer - gris Honda
Déco latérale adhésive
Sortie de moto
Moteur :Puce Powerchips +14 Hp
Admission directe Raceland en carbone
Ligne complète inox
Collecteur Dc - Sports 4/1
Intercooler Arospeed
Chassis : Jantes Mangels Amazon 17"
Pneus Kumho 205/40-17
Ressort Carmania -55 mm
Barre – anti rapprochement Dc - Sports
Habitacle : Cuir complet 2 tons bordeau - gris clair
Volant Momo Millenium
Levier de vitesses PLS alu et carbone
Tapis en alu
Plastiques peints couleur carrosserie
Contour de levier de vitesses en alu
Sono :Source Panasonic
Kit 2 voies JBL