Car - Inside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Car - Inside

Tuning , JDM , Racing , German
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CONSEIL:DESIGLAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
illegal type-r

illegal type-r


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : charleroi
Voiture : civic sedan 1600 esi 1994
Date d'inscription : 13/08/2006

CONSEIL:DESIGLAGE Empty
MessageSujet: CONSEIL:DESIGLAGE   CONSEIL:DESIGLAGE EmptyMer 4 Oct - 16:24

Matériel : solvant, quelque chose pour chauffer suffisament, du produit a polir (polish)
- Si le logo est juste autocollant le chauffer un peu (un décapeur thermique est idéal ) pour ramollir la colle puis le décoller doucement pour eviter d ' abimer la peinture. Une fois le logo décollé, laisser refroidir et nettoyer les traces de colle avec un solvant pas trop fort pour eviter de dissoudre la peinture/verni puis passez un coup de polish pour faire briller.

-Si le logo et emboité, en l'enlevevant il laissera apparaitre des trous que vous pourrez camoufler en mastiquant.


Mastiquer

Matériel : mastic spatule papier moyen fin et papier a l'eau trés fin
Si le logo est emboiter dans le coffre ou si vraiment vous avez abimez la carosserie en le décollant il suffit d'enlever la peinture a l'endroit du trou ou de l'accroc.
Préparez votre mastic en mélangent le durcisseur et la pate, appliquez-le grossièrement sans s'occuper du resultat pour le moment, plus le mastic est couvrant mieux c'est. Une fois le mastic sec, dégrossir l' excès de matiere avec du grain moyen, puis continuer au fin pour la finiton, utiliser le papier a l'eau jusqu' a avoir une surface bien lisse qui se confond avec la carrosserie, passer les doigts dessus, on ne doit pas sentir de bosse ou de creux. Si vous avez trop poncé remettre du mastic et recommencer.
Une fois que le resultat obtenu est satisfaisant passez a la peinture.


Mettre en peinture

Matériel : apprêt, peinture à la teinte de la carrosserie , vernie et papier abrasif grain fin,moyen, papier abrasif a l'eau grain trés fin
tout cela est dispo dans tout centre auto soit en bombe ou en pot si vous avez un pistolet a peinture dans le cas du pistolet prévoir du diluant. (pour la peinture voir la référence de la couleur sur la plaque d'identification carrosserie)

NB: la peinture en bombe peut avoir une teinte légèrement moins brillante que celle de votre carrosserie.

Si la peinture a été abimée pendant l'opération, enlevez la peinture à l'endroit où elle est abimée avec un papier abrasif grain moyen pour enlever les couches supérieures puis afiner au grain fin surtout il faut amincir le bord de la peinture en bon état pour ne pas voir le raccord "vieille peinture/nouvelle peinture"
ensuite protégez les surfaces avoisinantes en les recouvrant avec du journal collé avec du scotch spécial peinture disponible dans tout magasin de bricolage (du scotch normal ne tiendra pas et du gros scotch marron risque de marquer la peinture )
vous pouvez maintenant appliquer l'apprêt, laisser secher puis affiner avec du papier a l'eau trés fin aprés avoir bien séché la surface et l'avoir néttoyé au solvant, appliquez la peinture en couche trés fine sans s'attarder sur une zone pour eviter les coulures, appliquez en 2 ou 3 couche à 20 ou 30 minutes d'intervalle. Si possible peindre dans un lieu à l'abri de la poussiere pas humide et a une temperature de 25°c minimum la qualité du resultat final en dependra.
Une fois les trois couches apliquées mettre le verni dans les mêmes conditions que pour la peinture, laisser sécher et admirer votre travail il est possible sur une vieille voiture que la nouvelle peinture est une teinte differente a cause du vieillissement de l'ancienne s'adresser au centre auto/carrossier pour avoir la teinte la plus proche possible
Revenir en haut Aller en bas
Evo-Tuning-Style
Admin
Admin
Evo-Tuning-Style


Masculin Nombre de messages : 736
Age : 32
Localisation : Quaregnon
Voiture : Etudiant
Date d'inscription : 19/06/2006

CONSEIL:DESIGLAGE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL:DESIGLAGE   CONSEIL:DESIGLAGE EmptyMer 4 Oct - 20:23

Nickel mec , j'irai me coucher un peu moins con ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://evo-tuning-style.skyblog.com
Alex D.

Alex D.


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 42
Localisation : Hornu from Belgium
Voiture : Civic EK3
Date d'inscription : 07/07/2006

CONSEIL:DESIGLAGE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL:DESIGLAGE   CONSEIL:DESIGLAGE EmptyJeu 5 Oct - 13:44

retiré les logos c'est chiant sourtt qd sa fait un baille qu'ils sont la Rolling Eyes
malgrès que j'ai frotté il reste les traces du temps, j'espere que sa partiera avec le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://importculture.forumactif.com
illegal type-r

illegal type-r


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : charleroi
Voiture : civic sedan 1600 esi 1994
Date d'inscription : 13/08/2006

CONSEIL:DESIGLAGE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL:DESIGLAGE   CONSEIL:DESIGLAGE EmptyJeu 5 Oct - 17:54

Alex D. a écrit:
retiré les logos c'est chiant sourtt qd sa fait un baille qu'ils sont la Rolling Eyes
malgrès que j'ai frotté il reste les traces du temps, j'espere que sa partiera avec le temps Very Happy

bhein je comprends pas,si t'as enlever les logos,que tu as reboucher les trou de fixation comme c'est le cas sur ma civic,que tu as reponcer puis repeinds ils ne devraient plus rien avoir!
Revenir en haut Aller en bas
Alex D.

Alex D.


Masculin Nombre de messages : 431
Age : 42
Localisation : Hornu from Belgium
Voiture : Civic EK3
Date d'inscription : 07/07/2006

CONSEIL:DESIGLAGE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL:DESIGLAGE   CONSEIL:DESIGLAGE EmptyJeu 5 Oct - 18:06

illegal type-r a écrit:
Alex D. a écrit:
retiré les logos c'est chiant sourtt qd sa fait un baille qu'ils sont la Rolling Eyes
malgrès que j'ai frotté il reste les traces du temps, j'espere que sa partiera avec le temps Very Happy

bhein je comprends pas,si t'as enlever les logos,que tu as reboucher les trou de fixation comme c'est le cas sur ma civic,que tu as reponcer puis repeinds ils ne devraient plus rien avoir!
non ici se sont que les logos coller que j'ai retiré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://importculture.forumactif.com
Contenu sponsorisé





CONSEIL:DESIGLAGE Empty
MessageSujet: Re: CONSEIL:DESIGLAGE   CONSEIL:DESIGLAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEIL:DESIGLAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Car - Inside :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser